Bienvenue à Béziers
Sans aucun doute le meilleur moment pour visiter cette ville qui se trouve au sommet d’un éperon rocheux surplombant la plaine de l’Hérault, c’est au mois d’août pendant les quatre jours de la Féria.
Béziers est également parfaitement situé pour des excursions dans le Haut Languedoc, une région sauvage, montagneuse et pittoresque avec ses villages de pierre, ses ruisseaux de montagne en cascade.
Le temps est ici rarement gaspillé et traverser la vieille ville, bordée sur trois côtés par la rivière Orb et un canal, est extrêmement agréable.
Visiter la région - Informations utiles
Béziers plus vieille ville de France est devenue une colonie romaine en 36 avant JC et a formée une étape importante sur la voie Domitienne, la route des chars qui traversait tout le Languedoc sur le chemin de Rome à Cadix dans le sud de l'Espagne, pour devenir une voie commerciale importante.
En effet, le commerce a été la pierre angulaire de Béziers pendant des siècles, en particulier dans le domaine du vin: l'amphore, un contenant pour transporter le vin dans la cale du navire, à d'ailleurs été inventé par les vignerons de la ville.
Au XIIIe siècle, la ville fut témoin des pires massacres de la région - 20 000 personnes ont été mis à mort pendant la croisade contre les albigeois. Des cathares, dont beaucoup avaient trouvé refuge dans à Béziers, cathares et catholiques ont été massacrés sans discernement sur les ordres d'un légat du pape qui ordonna à l'armée « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens »